De l’Indre-et-Loire à l’international : coupe du monde Fortnite

🏆 Du 26 juillet au 28 juillet, l’équipe Solary a pu participer aux finales de la Fortnite World Cup !

🎧 Ce sont ni plus ni moins de 40 millions de participants qui ont tenté de se qualifier aux finales dans les modes solo, duo, créatif ou en Pro AM (catégorie à part qui regroupait des duos composés d’un.e joueur.se pro et d’une célébrité). Au final se sont 100 joueurs et joueuses qui y sont parvenu.e.s pour chacune des catégories. Tous.tes se sont retrouvées à l’Arthur Ashe Staduim de New York pour tenter de remporter 3 millions de dollars et le titre de champion du monde de Fortnite !

📍 Côté français de nombreux joueurs ont pu se qualifier, mais nous avons eu un œil particulier sur ceux de l’équipe Solary qui a donc ses locaux à Tours ! 

Lors du premier jour se sont tenues les épreuves du mode créatif, sans participant de Solary, mais également les épreuves du mode Pro AM. Yoshi et son binôme n’ont pas réalisé un grand tournoi, avec une 45ème place sur 50, mais la grande performance revient à Airwaks qui a remporté le tournoi mondial avec son binôme RL Grime, empochant au passage la somme de 500 000 $ !

👥 Le deuxième jour a eu lieu le tournoi duo. Les duo Solary Kinstaar-Hunter et Airwaks-Nikos ont respectivement terminé 23ème et 29ème sur 50.

👤 Enfin, le dernier jour avait lieu le tant attendu tournoi Solo, probablement le plus relevé. Seul Kinstaar avait pu se qualifier et termine 26ème sur 100 ! A noté la très belle performance des deux français Skite et Nayte qui terminent respectivement 7e et 8e. 

👏 Un grand bravo à l’équipe Solary et ses joueurs pour ces premiers mondiaux de Fortnite ! 

📸 Credits photos : Instragram Solarytv / Instagram Fortnite / The Irish Times

Laisser un commentaire