Le journal la Nouvelle République nous a fait l’honneur d’écrire un article concernant le live donné sur Twitch le 11 avril dernier, que vous pouvez retrouver ci-dessous mais également sur leur site. Merci à eux de permettre aux associations tourangelles de pouvoir se développer !
« Ces étudiants mobilisés pour démocratiser l’accès aux grandes écoles devaient faire un passage dans des classes de 1re ce printemps… Ils seront en direct vidéo sur Internet samedi 11 avril, à partir de 15 h. Manque d’information, auto-censure, appréhension… Depuis un peu plus d’un an, l’association « De l’Indre-et-Loire aux grandes écoles » (Dilge 37), émanation de l’association nationale « Des territoires aux grandes écoles », se mobilise pour l’égalité des chances pour l’accès aux formations sélectives auprès des lycéens du département. L’impératif de confinement n’a pas mis fin à leurs actions. « Puisque nous ne pouvons plus intervenir dans les classes, nous allons procéder à la présentation de nos formations en ligne », annonce un message envoyé sur les boîtes mail des professeurs et des lycées cette semaine.
Samedi, sur la chaîne web Twitch, des étudiants du réseau issus de Sciences Po, d’écoles d’ingénieurs, des grandes écoles d’art, de prépas littéraires et scientifiques, d’écoles de commerce, répondront en direct et en vidéo aux lycéens de tout le département.
Samedi 11 avril, à partir de 15 h, sur www.twitch.tv/dilge37«